XCMG termine un projet d’installation marquant sur la montagne Mila, au Tibet, à plus de 5 400 mètres d’altitude

NYINGCHI, Chine, 29 septembre 2016 /PRNewswire/ — XCMG a installé récemment une pelle hydraulique lourde sur la très reculée montagne Mila, au Tibet, en faisant appel à ses grues mobiles de gros tonnage, à plus de 5 400 mètres d’altitude. Réalisée en collaboration avec une société minière locale exploitant du cuivre, c’est la première fois qu’est menée à bien une opération de levage d’un tel poids, à si haute altitude.

S’exprimant après le succès de l’opération, Shan Zenghai, le directeur général adjoint de Xuzhou Heavy Machinery Co., Ltd., a déclaré : « Cela constitue un énorme défi que de transporter si loin des grues mobiles de gros tonnage et de leur faire faire des tâches en altitude, dans la mesure où cela réclame un système d’alimentation fiable, de solides caractéristiques de démarrage et d’équilibre de la chaleur et un degré élevé de fiabilité, pour manœuvrer vers le haut ou vers le bas de la montagne. »

La grue tout-terrain QAY300A de XCMG, qui a été déployée au Tibet, peut ajuster avec souplesse entre trois et quatre charges par essieu, en vue de s’adapter aux différents chantiers de construction, tandis que la toute nouvelle grue montée sur camion de génération G, la XCT100, utilisée pour la première fois au Tibet, s’appuie sur le révolutionnaire essieu arrière directeur à commande hydraulique et un système de transmission de puissance à faible vitesse et à couple élevé, des technologies qui fournissent des fonctions rapides et puissantes, mais aussi la meilleure expérience de manœuvre.

« Nous ne doutions pas que les produits de très haute qualité de XCMG pouvaient obtenir d’excellents résultats », a observé Tang Zhengwei, un technicien de XCMG qui a travaillé au Tibet. « Les grues sont les premières du secteur à avoir adopté la technologie de gestion de freinage intégrée, en même temps que la correspondance des fonctions de fortes capacités de levage auto-amovible et d’équilibrage du poids auto-amovible, la télécommande sans fil et plus encore, pour assurer des manœuvres intelligentes, efficaces et commodes. »

Le QAY300A et le XCT100, extrêmement adaptables, qui ont fait leur grand début sur le « toit du monde », ont obtenu les éloges du client pour leur rendement fiable et stable et leurs excellentes technologies d’interaction homme/ordinateur.

« Chaque pièce d’équipement grand tonnage de XCMG passe par des milliers d’essais et d’inspections en vue de garantir la qualité », a déclaré Tan Fuming, le responsable de la qualité chez Xuzhou Heavy Machinery Co., Ltd. « Notre équipe de techniciens professionnels fournit également une formation complète aux clients, ce qui laisse apparaître nos avantages en termes d’innovation, de qualité et de service clientèle sur le marché mondial. »

À propos de XCMG

XCMG est une société multinationale spécialisée dans la fabrication de machinerie lourde, active depuis 73 ans. Elle se classe actuellement cinquième dans le secteur mondial des équipements de construction. La société exporte ses produits dans plus de 176 pays et régions du monde.

Pour en savoir plus, consultez le site : www.xcmg.com, ou suivez XCMG Group sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram.