XCMG mène ses programmes « BlueDream » en ouvrant des Maisons pour les enfants dans des régions sous-développées en Chine

XUZHOU, Chine, 22 juin 2016 /PRNewswire/ — Le dernier projet de bien-être social de XCMG, des Maisons pour les enfants, a officiellement été lancé le 4 juin à Qingliang, dans la province du Sichuan, en Chine. Il a pour vocation d’apporter une aide complète allant de l’éducation à la planification de carrière aux enfants « laissés pour compte ».

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20160622/382184

Le projet de Maisons pour les enfants fait partie du programme international d’éducation de XCMG, « BlueDream », mené dans le cadre de la campagne mondiale de bien-être public de l’entreprise, « For Better Life », qui se compose de 14 projets ciblés avec précision.

Le grand fabricant mondial d’équipements pour la construction et l’industrie minière sélectionne actuellement de 7 à 10 villages pauvres dans le Sichuan pour démarrer le projet de Maisons pour les enfants. Ce sont entre 2 000 et 3 000 enfants « laissés pour compte » qui vont bénéficier dans l’ensemble de la première phase du projet, dans 40 à 50 villages.

Dans chaque village, le centre pour les enfants est équipé d’ordinateurs, d’une bibliothèque et d’installations sportives. Aux adolescents, XCMG va fournir des formations professionnelles en agriculture, ingénierie de construction et fonctionnement des machines. À l’avenir, XCMG va aussi faciliter des stages ainsi que des emplois dans les environs de ces villages.

En partenariat avec la Fondation chinoise pour la réduction de la pauvreté, l’Institut chinois de recherche sur la philanthropie et le gouvernement provincial du Sichuan, XCMG va instaurer un modèle complet de protection sociale pour les enfants « laissés pour compte » d’ici trois ans, alors que six millions de yuans (912 000 USD) pourront être destinés à d’autres provinces comme celles de Guizhou, Yunnan, Shanxi et Gansu à l’avenir.

Parallèlement à cela, XCMG développe aussi des projets mondiaux de bien-être public comme celui des caves à eau mené en 2016, et qui construit 50 caves dans l’est de l’Éthiopie en collaboration avec l’Institut de recherche du Gansu sur la conservation de l’eau afin de résoudre les questions d’utilisation de l’eau dans la vie quotidienne et l’agriculture pour 50 familles. En tirant parti des pluies abondantes pendant la saison humide en Afrique, les caves à eau, économiques et pratiques, offriront une solution aux problèmes de sécheresse.

« XCMG s’intéresse vivement aux associations caritatives publiques et aux projets de bien-être pour tenir ses promesses et contribuer au progrès social, et nous nous engageons à apporter une vie meilleure à ceux qui en ont besoin et à assumer nos responsabilités en la matière », a déclaré Liu Yifan, secrétaire du comité de la ligue de la jeunesse de XCMG.

À propos de XCMG :

XCMG est un fabricant multinational de machinerie lourde qui a une trajectoire de 73 ans. C’est actuellement le 5e plus important fabricant mondial de machines de construction. La société exporte ses produits dans plus de 170 pays et régions du globe.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.xcmg.com, ou suivre le groupe XCMG sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram.