Rendeavour agrandit le développement de la Lekki Free Trade Zone

Le PPP avec le gouvernement étatique de Lagos développera un complexe urbain de 1000 hectares

LAGOS, Nigéria, 29 juin 2016 /PRNewswire/ — Rendeavour et le gouvernement étatique de Lagos (Lagos State Government), représenté par Lekki Worldwide Investments Limited, ont annoncé une expansion de 1000 hectares du projet de développement urbain de Rendeavour dans la Lekki Free Trade Zone (Zone de libre-échange de Lekki) afin d’offrir plus d’espace de développement d’un plan directeur d’aménagement et à usage mixte pour les entreprises et les résidents.

La relocalisation et l’agrandissement du développement dans le quadrant nord-ouest, qui est situé à côté de la voie express de Lekki-Epe et le projet de l’aéroport international, intervient un an après l’accord de Rendeavour de développer un site de 250 hectares dans la Lekki Free Trade Zone.

« En augmentant la taille du site, nous démontrons notre engagement de développements urbains à long terme bien organisés pour Lagos et ses habitants », a déclaré Stephen Jennings, le fondateur et le PDG de Rendeavour, le plus grand promoteur immobilier urbain d’Afrique. « Le gouvernement étatique de Lagos a créé un climat d’affaires propice dans lequel des promoteurs internationaux tels que Rendeavour peuvent attirer des investissements supplémentaires dans les secteurs industriels, commerciaux, résidentiels et logistiques ».

Prince Rotimi Ogunleye, l’honorable commissaire du ministère du Commerce, de l’Industrie et des Coopératives qui parlait au nom de l’État de Lagos, a déclaré : « La combinaison de l’expérience éprouvée de Rendeavour dans la réalisation de plusieurs projets de développement urbain à grande échelle à travers l’Afrique et de leur travail sérieux dans l’engagement communautaire s’aligne complètement avec les objectifs de l’État de Lagos de collaborer avec des partenaires clés dans le développement de la Lekki Free Trade Zone ».

La Lekki Free Trade Zone a stimulé des investissements majeurs dans l’État de Lagos et au Nigéria. Dangote Industries et des sociétés nigérianes et internationales diverses construisent des installations à grande échelle qui stimulent davantage la croissance de la Lekki Free Trade Zone. La construction du port en eau profonde au sud de la zone est déjà bien avancée et le projet du nouvel aéroport international à côté de la zone de libre-échange permettra d’offrir un point d’entrée alternatif majeur dans le pays.

« L’expansion du développement de la Lekki Free Trade Zone de Rendeavour double effectivement nos investissements au Nigéria », a déclaré Rotimi Oyekanmi, le président de Rendeavour West Africa (Afrique de l’Ouest). « Le gouvernement étatique de Lagos et Lekki Worldwide Investments Limited ont montré une grande compréhension de notre travail. Nous sommes ravis de faire partie de la transformation commune de la péninsule de Lekki ».

À propos de Rendeavour ( www.rendeavour.com )
Rendeavour est le plus grand promoteur immobilier urbain d’Afrique avec plus de 12 000 hectares (30 000 acres) consacrés à des projets visionnaires pour la croissance des villes majeures du Kenya, du Ghana, du Nigéria, de la Zambie et de la République Démocratique du Congo. La vision de Rendeavour n’est pas simplement d’alléger une problématique basique, qu’est celle de la congestion urbaine extrême et du manque drastique de bâtiments de qualité pour l’habitation ou à usage commercial en Afrique. Au lieu de cela, nous visons à stimuler la création d’infrastructures (espaces de vie et de travail, espaces communautaires, écoles et hôpitaux) qui permettront de pérenniser et d’accélérer la croissance économique en Afrique, de répondre aux aspirations de la classe moyenne africaine naissante et de catalyser de futurs développements urbains.

À propos de la Lekki Free Trade Zone
La Lekki Free Trade Zone est un projet 16 500 hectares situé au sud-ouest de Lagos qui a été initié par le gouvernement étatique de Lagos par le biais de Lekki Worldwide Investment Limited. La Lekki Free Trade Zone est une installation à multiples usages avec des zones désignées pour le pétrole et le gaz, l’industrie, la fabrication, les affaires et la finance, la détente et le résidentiel. Le plan directeur d’utilisation du terrain divise la zone de la Lekki Free Trade Zone en quatre quadrants majeurs dotés de leur propre thème. Le site est conçu pour développer une zone de croissance économique, attirer des investissements étrangers, promouvoir l’exportation, créer des emplois et établir un havre économique international à guichet unique.

Contact

Tim Beighton
Adresse électronique : tbeighton@rendeavour.com
Téléphone : + 234 807 992 935
+ 234 809 000 065