Postulez dès aujourd’hui pour la 2017 Mandela Washington Fellowship

WASHINGTON, 21 septembre 2016 /PRNewswire/ — Les candidatures pour la 2017 Mandela Washington Fellowship pour les jeunes leaders africains sont acceptées à partir d’aujourd’hui jusqu’à mercredi, le 26 octobre 2016.

Logo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20160919/409458LOGO

La Mandela Washington Fellowship pour les jeunes leaders africains est le programme phare de l’Initiative en faveur des jeunes leaders africains (Young African Leaders Initiative, YALI). Initiée par le président Obama en 2010, YALI a pour but de soutenir les jeunes leaders africains alors qu’ils stimulent la croissance et la prospérité, renforcent la gouvernance démocratique et améliorent la paix et la sécurité dans toute l’Afrique.

Au cours de l’été 2017, la Mandela Washington Fellowship fera venir jusqu’à 1 000 jeunes leaders africains aux États-Unis pour six semaines de cours académique et de formation en leadership à une université ou collège américain, en se concentrant sur l’une des trois voies : l’entreprise et l’esprit d’entreprise, le leadership civique ou la gestion publique. Le modèle intensif de l’Institut combine des séances académiques, de la formation en leadership, des visites sur place, du réseautage professionnel, du service communautaire et des activités culturelles afin de maximiser les échanges culturels et d’apprentissage. Jusqu’à 100 boursiers auront également la possibilité de participer à des expériences supplémentaires de développement professionnel d’une durée de six semaines chez des ONG, des entreprises privées et des agences gouvernementales américaines.

Parmi les 2 000 anciens boursiers Mandela Washington de 2014 à 2016, on compte des entrepreneurs, innovateurs, dirigeants d’ONG, militants associatifs, journalistes, spécialistes de l’agriculture, professionnels de la santé, enseignants, fonctionnaires et responsables politiques de l’ensemble des 49 pays de l’Afrique subsaharienne.

Pour un bon nombre de jeunes leaders africains, la bourse est une expérience qui change leur vie. Un boursier de 2016 a fait remarquer : « la Mandela Washington Fellowship m’a donné les connaissances et les réseaux qui vont m’aider à exceller. Je sais maintenant qu’il n’existe aucune limite à ce que je vais réaliser ».

Les boursiers établissent des liens durables avec les américains et l’un avec l’autre, tant professionnellement que personnellement, et ils sont soutenus dans leurs efforts de partager leurs talents et expériences au profit de leur collectivité lorsqu’ils retournent chez eux.

Pour plus d’informations ou pour postuler, consultez le site yali.state.gov/washington-fellowship/apply. Vous pouvez également obtenir des mises à jour sur Facebook.com/MandelaWashingtonFellowship et Twitter.com/WashFellowship.

La Mandela Washington Fellowship est un programme du gouvernement américain qui est soutenu dans sa mise en œuvre par IREX.

CONTACT : Alex Cole, acole@irex.org, +1 202-628-8188