Le projet de réserves d’eau de XCMG en Éthiopie améliore la vie quotidienne et apporte de l’espoir dans le pays en sècheresse

ADDIS ABEBA, Éthiopie, 6 mai 2017 /PRNewswire/ — Le projet de réserves d’eau Afrique-Ethiopie de XCMG a donné des résultats impressionnants depuis que la première réserve d’eau a été construite à l’école primaire Oda Nebe dans la capitale du pays, Addis Abeba, en août 2016.

Au cours des neuf derniers mois, les nouvelles réserves d’eau construites par XCMG ont apporté de l’eau potable dans les écoles, les foyers et de l’eau propre pour l’irrigation agricole dans les fermes dans plusieurs villages éthiopiens.

Tasew, un habitant du village de Kitcha, cultive des citrons et des oranges comme source de revenus. Mais le manque d’eau signifiait qu’il devait parcourir 15 kilomètres tous les jours pour acheter de l’eau pour l’irrigation. Aujourd’hui, les nouvelles réserves d’eau en construction à Kitcha sont sur le point de changer sa vie. Elles donneront aux villageois un accès facile à l’eau potable grâce aux technologies de la société qui vont augmenter la capacité de stockage, mais également conserver également l’eau propre et saine.

« J’aide les experts et les équipes de construction à construire nos réserves d’eau. Tout est en place, une fois que le projet est terminé, je serai en mesure d’étendre la zone de plantation. Je suis très reconnaissant pour ce que XCMG et la CFPA (la fondation chinoise pour la réduction de la pauvreté) ont fait pour nous, ils ont amélioré notre vie avec de l’eau propre », a déclaré Tasew à la CFPA récemment.

En partenariat avec la CFPA et le bureau de Mme Roman Tesfaye, la Première Dame d’Éthiopie, le projet des réserves d’eau de XCMG apporte une aide précieuse dans un pays où la sècheresse la plus grave en 30 ans affecte tous les aspects de la vie. La société a fait don de 1,85 million CNY (268 743 USD) à la CFPA pour établir la fondation BlueDream et 750 000 CNY (108 949 USD) ont été investis pour construire 50 réserves d’eau afin de répondre aux besoins de plus de 4000 villageois et étudiants en Éthiopie.

« L’initiative des réserves d’eau fait partie de notre campagne de bien-être public internationale “Pour une meilleure vie” qui comprend 14 projets bien positionnés pour réellement soutenir l’éducation et le développement communautaire. XCMG est pleinement engagé à respecter ses promesses et à contribuer au progrès social dans le but de faire du monde un endroit meilleur », a déclaré Wang Min, le président et le chef de direction de XCMG.

À propos de XCMG :

XCMG est une société multinationale de fabrication de machinerie lourde dotée d’une histoire de 74 ans. Elle se classe actuellement en neuvième place mondiale dans l’industrie des machines de construction. La société exporte vers plus de 177 pays et régions à travers le monde.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez visiter : www.xcmg.com, ou les pages de XCMG sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram.