ET Energy fonde une filiale pour poser de nouvelles bases en Afrique du Sud

PRETORIA, Afrique du Sud, 14 juin 2016 /PRNewswire/ — ET Energy, un grand développeur d’énergies propres, annonce qu’il a fondé une filiale sud-africaine, ET Solutions South Africa Pty Ltd. La nouvelle filiale va apporter des services d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC), ainsi que des services d’exploitation et de maintenance (O&M) pour des centrales photovoltaïques de grande envergure. Cette réalisation est le fruit d’années d’efforts soutenus consacrés à cultiver le marché sud-africain.

ET Energy a décroché des projets totalisant 130 MW lors de la quatrième ronde d’appel d’offres dans le cadre du programme à succès du pays, Renewable Energy Independent Power Producer Procurement Program (REIPPPP) – programme d’approvisionnement des producteurs indépendants d’énergies renouvelables – par un grand investisseur basé en Afrique du Sud. La construction devrait commencer à la fin du troisième trimestre de cette année.

L’entreprise a pour objectif l’achèvement de services EPC supplémentaires de 300 MW en Afrique du Sud et sur d’autres marchés sub-sahariens dans les deux ans à venir.

En tant que géant de l’économie et de l’électricité en Afrique, l’Afrique du Sud va jouer un rôle crucial dans l’industrie photovoltaïque à l’échelle mondiale. IHS estime que le cumul des installations photovoltaïques en Afrique du Sud va atteindre 2 043 MW en 2016, dont la majorité sera constituée de projets solaires pour les fournisseurs de services et commerciaux. Les autorités du gouvernement sud-africain ont fixé un objectif ambitieux de 42 % de production d’énergies renouvelables à l’horizon 2030. En outre, les investissements dans des projets d’énergie propre sur tous les grands marchés sub-sahariens ont atteint le chiffre de 5,4 milliards d’USD en 2015, dépassant le total de l’année précédente de plus de 2,5 milliards d’USD.

Dennis She, président du conseil et PDG d’ET Energy, a déclaré : « La nouvelle filiale d’ET Energy en Afrique du Sud démontre la confiance que nous avons dans les grandes possibilités que nous offre cette région. Bien que l’Afrique bénéfice d’un très grand ensoleillement, on estime à 600 millions le nombre de personnes qui manquent d’un accès approprié à l’électricité. Toutefois, maintenant que les prix du photovoltaïque sont concurrentiels par rapport à ceux des carburants fossiles, même sans subventions, l’Afrique peut obtenir l’indépendance énergétique en utilisant ses propres ressources. Nous sommes heureux d’aider ce merveilleux continent à utiliser son énergie propre et renouvelable sans effets secondaires sur l’environnement. »

Kobus Ackermann, directeur régional d’ET Energy en Afrique du Sud, a commenté à ce sujet : « Notre nouvelle filiale va être le siège opérationnel de notre travail dans tous les pays sub-sahariens. Elle supervisera nos opérations locales et coordonnera l’exécution de tous les projets en Afrique sub-saharienne, tout en développant des opportunités commerciales pour des projets à venir. »

À propos d’ET Energy

ET Energy est un important prestataire mondial de solutions énergétiques. Avec des technologies solaires novatrices et des solutions de financement sur mesure, ET Energy propose des solutions professionnelles tout-en-un à chaque étape du cycle de vie de la centrale solaire, dont le développement, le financement, l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction, l’exploitation et la maintenance. Pour en savoir plus sur ET Energy, veuillez visiter http://www.etsolar.com.

Contact pour les entreprises

Kobus Ackermann
Directeur régional Afrique du Sud
+27 82 680 7589
Kobus.ackermann@etsolutions.de

Contact pour la presse

Eric Zhang
+86 25 8689 8098 poste 9011 / +86 136 4518 8386
eric.zhang@etsolar.com / pr@etsolar.com