APR Energy étend l’équipe commerciale en Afrique avec concentration industrielle, service public

JACKSONVILLE, Floride, 15 juin 2016 /PRNewswire/ — APR Energy, un leader mondial des solutions d’électricité rapide, annonce aujourd’hui la nomination de trois nouveaux directeurs commerciaux basés en Afrique du Sud qui poursuivront des opportunités émergentes dans la production d’électricité au service des secteurs industriels et de service public à travers l’Afrique subsaharienne.

APR Energy.

Logo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20120207/FL48583LOGO

Parmi les nouveaux directeurs commerciaux de l’équipe commerciale d’APR Energy en Afrique, on compte :

  • Mark Makanda, projets stratégiques
  • Colm Quinn, services publics d’Afrique du Sud
  • Clayton Marsland, industrie

« Nous sommes ravis d’ajouter trois membres à notre équipe commerciale qui grandit à l’échelle mondiale, élargissant considérablement notre présence en Afrique subsaharienne et tirant profit de l’expérience d’APR Energy dans la distribution de près d’un gigawatt d’électricité à travers 10 pays sur le continent », a déclaré Silvio Cavaceppi, vice-président du développement commercial et marketing. « Mark, Colm et Clayton apportent près de 60 ans d’expérience combinée en Afrique subsaharienne et occupent des rôles décisifs alors qu’APR Energy intensifie son orientation commerciale afin de répondre au besoin immense de production d’électricité fiable à travers le continent ».

Makanda rejoint APR Energy après deux décennies d’activité dans le financement de projet et d’infrastructure dans les secteurs de l’électricité et de l’eau. Plus récemment, Makanda a travaillé en qualité d’associé dans le bureau de Dentons au Cap, en Afrique du Sud – le plus grand cabinet d’avocats du monde – se concentrant sur les fusions et acquisitions, les opérations bancaires et financières, pétrolières et gazières. Précédemment, en qualité de spécialiste de projet à Eskom Holdings, il était responsable du développement commercial des projets de production et de transport d’électricité dans la région de l’Afrique australe couvrant la Zambie, le Zimbabwe, la République démocratique du Congo, la Namibie et le nord du Mozambique. Avant de rejoindre Eskom, Makanda a travaillé sur des projets de développement commercial et financiers axés sur l’Afrique chez Ernst & Young, le nouveau Africa Opportunity Fund et la Banque mondiale.

Quinn apporte une vaste expérience dans l’énergie et les infrastructures à l’équipe commerciale d’APR Energy. Avant de rejoindre la société, il a été expert-conseil auprès des entreprises de capital-risque et de capital-investissement dans la production électrique/énergétique et les secteurs d’infrastructure/construction en Afrique australe. Précédemment, il a occupé le poste de directeur commercial chez Abengoa Teyma en Afrique du Sud, où il était responsable de la stratégie et de la mise en œuvre de ses projets solaires, de dessalement et de distribution des eaux à travers l’Afrique du Sud. Quinn a également travaillé en qualité de gestionnaire de pétrole et d’électricité chez Caterpillar en Afrique australe, ayant la responsabilité pour toutes les activités commerciales liées à la production d’énergie mobile.

Marsland arrive chez APR Energy avec une profonde expérience dans les industries industrialisantes et minières d’Afrique. Avant de rejoindre APR Energy, Marsland a occupé le poste de responsable du développement commercial en Afrique chez Renttech, où il s’est concentré sur les secteurs miniers, pétroliers et gaziers, pétrochimiques et des infrastructures à travers l’Afrique subsaharienne. Précédemment, en qualité de responsable des grands comptes dans la division African Cables de Ruenet CBI, il était responsable de la pénétration du secteur minier en pleine croissance de l’Afrique subsaharienne. L’expérience de Marsland dans la région comprend également l’occupation du poste de directeur des ventes et du marketing chez Scamont Engineering et de directeur commercial chez John Deere Industrial Power Products.

À propos d’APR Energy
APR Energy est le premier fournisseur mondial d’électricité rapide par turbines mobiles. Nous fournissons de l’électricité rapide à grande échelle, offrant à nos clients un accès rapide à une source d’électricité fiable quand et où ils en ont besoin, et pour aussi longtemps qu’ils en ont besoin. Combinant une technologie de pointe, économe en carburant, à une expertise sans égal, nous fournissons des usines électriques clés en main au service des villes, des pays et des industries à travers le monde, tant sur les marchés développés que sur les marchés en voie de développement. Pour de plus amples informations, consultez le site internet de la société : www.aprenergy.com.